Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Comment réussir un vide grenier.

Partagez
Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Comment réussir un vide grenier.

Message par Lysi le Ven 26 Avr - 10:19

Au fond, il n’y a pas de grande différence entre un magasin et un stand dans un vide-grenier ! Pour se distinguer de ses concurrents, rien de tel qu’une « vitrine » avenante, donnant envie de s’arrêter. « Le stand doit être bien préparé, agréable à regarder, assure Lopima. Par exemple, en disposant une nappe blanche sur la table, les objets sont davantage mis en valeur. » L’organisation du stand lui-même peut aussi permettre de sortir du lot. « Les jouets et babioles doivent être placés à hauteur d’enfants. Concernant les livres, ils doivent être disposés de manière à ce que l’on puisse facilement lire les titres. Ils ne doivent pas être empilés ! », conseille encore Lopima.

Des « produits » bien présentés

Mieux vaut éviter de laisser des objets entassés dans des cartons ou dans des caisses au sol, la plupart des visiteurs ne s’intéressent en effet qu’aux objets à portée de regard, facilement accessibles. Et, évidemment, il est recommandé de présenter les vêtements avec soin, par exemple sur des cintres placés sur un portant, après les avoir lavés et repassés. Quant aux garde-robes pour enfants, pensez à la classer par âge ; les parents apprécieront cette petite attention… Pour attirer le chaland, n’hésitez pas non plus à proposer des « promos ». « Par exemple, deux livres achetés, un troisième offert », suggère Lopima.

Misez sur la convivialité

Être disponible, souriant et répondre aux questions des acheteurs est un minimum. Pour susciter l’envie de faire une halte à votre stand, rien de tel que de petites attentions. « Il est possible de proposer un café à 14 heures et des petits gâteaux à 16 heures », avance Lopima. Quant au prix, il doit être systématiquement indiqué, certains promeneurs rechignant à le demander. Il doit aussi être adapté : le matin, les vide-greniers sont fréquentés par des connaisseurs près à mettre le prix lorsqu’un objet leur plaît. L’après-midi, ils laissent place à des promeneurs en quête de bonnes affaires à petit prix. Enfin, lorsque l’heure de fermeture se profile, mieux vaut brader que de rester avec sa marchandise sur les bras.
En bref : ayez toujours le sourire, agencez bien votre stand et affichez des prix raisonnables. Toutes les conditions seront ainsi réunies pour que tout ait disparu à la fin de la journée.
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Re: Comment réussir un vide grenier.

Message par Jakady le Ven 26 Avr - 10:24

Pour en avoir fait avec grand succès au niveau de la vente, j'ajouterai qu'il faut y aller avec l'état d'esprit "Vide Grenier", c'est à dire ne pas avoir peur de casser les prix.

Chez nous, cela démarre à 8h00 le matin.
Les acheteurs "brocanteurs" sont là aux premières heures entre 8h00 et 9h00.
Une fois 9h00, les gens qui passent sont des promeneurs ou des gens à la recherche d'une super bonne occasion.
Donc à partir de 9h00, ne pas avoir peur de descendre ses prix.
Sinon on repart avec quasiment autant qu'à l'arrivée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Ven 26 Avr - 10:27

Exactement ,mais chez nous les vides greniers ou marché aux puces sont souvent fait de gens qui vendent des vétementS.
Moi j'aime les vide greniers ou il y a des trucs rares,etc.
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Ven 26 Avr - 10:33

J'ai vendu des objets recherchés à un vide grenier, pour trois fois rien !!!

Toutes une collection de bock à bière droits et arrondis, avec couvercle bronze, partant du 5cl jusqu'au litre...

Un brocanteur les recherchait depuis cinq ans sans réussite !

Hélas pour moi, j'avais affiché mes tarifs.

Sinon, vu ce qu'il m'a raconté, il était prêt à mettre 20 fois plus cher !!!

Et bien d'autres objets vendus pas chers, faute de place chez moi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Ven 26 Avr - 10:45

Un jour ,j'ai vendu un casque de pompier neuf .

Aprés me l'avoir payé ,le mec nous a dit :Il vaut au moins quatre fois le prix que vous me l'avez vendu
Véro
Chat Miauleur
Chat Miauleur

Date de naissance : 07/08/1962
Féminin Localisation : COLOMBES (92)

Message par Véro le Lun 16 Mai - 8:06

Bonjour tout le monde,

J'aime beaucoup les vide-grenier et c'est vrai que plus c'est bien présenté, aéré, plus cela donne envie de s'attarder sur le stand.

Un stand qui est poussiéreux et où rien n'est classé, qui va dans tous les sens ne m'inspire pas. Je passe alors vite mon chemin.

Bonne fin de week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 12:27