Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Animaux bizarres

Partagez

Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Animaux bizarres

Message par Jakady le Sam 6 Avr - 0:22

Animaux bizarres

Pour la plupart des animaux que je présente dans ce sujet, j'ai recherché sur le net une image qui vous permettra de mieux apprécier la taille de l'animal en comparant ses proportions à celles de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Lézard armadillo (cordylus cataphractus)

Ce lézard vit dans la savane, les arbres et les falaises de l’Afrique du Sud. Insectivore, il peut aussi manger des plantes, des petits mammifères et des fruits s'il manque de nourriture.
Son corps est couvert d’épines et d’écailles de la tête à la queue. Il a une couleur brune, rougeâtre, noire ou jaune. Son ventre (partie vulnérable) est doré ou orangé. Lorsque ce dernier est en danger, il attrape sa queue avec sa bouche pour exposer ses piquants vers son ennemi. La nuit pour éviter le danger, il se cache dans des crevasses.
Le lézard armadillo est ovovivipare, il se reproduit à 3 ans et a un petit par année. L'incubation est de 4 à 6 mois. L’espèce est non menacée. Docile comme animal domestique, il a une taille de 18 à 22 cm et peut vivre 25 ans.

à suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Lysi
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 12/08/1960
Féminin Localisation : Liévin

Re: Animaux bizarres

Message par Lysi le Sam 6 Avr - 14:05

Il est bizarre mais il a une petite téte mignonne

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Avr - 21:49

en parlant de lézard moi ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu chez moi!

Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Dim 7 Avr - 10:23

Moi ils vont bientot arriver.

Quand arrive le beau temps ,j'en ai sur ma facade

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Avr - 13:37

t'as de la chance, tu n'as pas à chercher car en général, en tout cas chez moi sont difficiles à trouver, je trouve ça mignons moi les lézards.

Lysi
Modératrice
Modératrice

Message par Lysi le Dim 7 Avr - 15:31

Si j'en vois ,je les prends en photos.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Avr - 16:11

Trop drôle sa position de défense

Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 1 Mai - 1:54

2. La salamandre géante de Chine

est la salamandre la plus grande du monde; elle peut atteindre 180 cm et peser entre 25 à 30 kg. La femelle pond en moyenne 500 œufs, dans un terrier sous marin, gardé par le mâle pendant 50-60 jours, soit jusqu'à l'éclosion.
Cette espèce endémique des eaux douces et des lacs de Chine, est en voie de disparition à cause de la pollution et de l'aménagement à grande échelle des eaux. De plus la chair de la salamandre est considérée comme un met fin, et est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise.
La salamandre géante de Chine se nourrit d'insectes, de grenouilles et de poissons. Sa vue est très faible, elle doit se fier entièrement aux signaux sensoriels de son front, elle peut détecter le moindre mouvement dans l'eau.

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

Invité
Invité

animaux bizarres

Message par Invité le Mer 1 Mai - 6:33

La chauve-souris aux lèvres rouges ou Ogcocepphalus darwini appartient à la famille Ogcocephalidae. Ce poisson est endémique aux eaux entourant les îles Galapagos, l’île Coco et le Costa Rica. Ce sont des poissons de fond occupent généralement des profondeurs dans l’intervalle de 100 pieds.

La chauve-souris aux lèvres rouges est certainement l’un des spécimens les plus bizarres marins à la recherche. Son corps est très fortement compressée horizontalement. Malgré leur nom, ces chauve-souris ne portent une vague ressemblance avec la forme animale d’après laquelle ils sont nommés. Bien évidemment cette espèce particulière a les lèvres rouges.

Cette espèce a deux traits distinctifs de l’évolution en commun avec un autre groupe impair fond à la recherche demeure de savoir que le poisson lotte ou poisson crapaud. Les deux sont de mauvais nageurs et s’appuient fortement sur les structures des nageoires modifiés à marcher sur le plancher océanique. Tous les deux ont les nageoires dorsales qui se sont adaptés dans le rachis comme des annexes sur leurs têtes qui sont utilisés pour endormir leur proie.

Ces créatures uniques effectivement aller à la pêche pour leurs dîners. Ceci est réalisé par l’utilisation d’une appendice savoir en tant que illicium. Les illiciums est un mince, en forme de corde d’extension qui peuvent être projetés ou coulés en avant de leurs corps un peu comme un pêcheur jette sa ligne de pêche.

Ils ont une deuxième adaptation évolutive connu comme un esca. Esca sont plus épaisses membranes sur la pointe de l’illicium qui ont la même fonction que de placer un appât sur l’extrémité d’une ligne de pêche. Contrairement frogfish, platax ont un museau allongé qui surplombe leurs appendices de pêche et sert à les protéger contre les dommages.

La coloration de ces deux poissons, bien que rien de semblable, est un moyen naturel de camouflage pour les aider à la capture des proies. Cette chauve-souris est brun avec des pointes sur son haut du corps et se confond très bien avec le fond de l’océan.

Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 1 Mai - 6:34

Je connaissais pas cette bestiole !!!

C'est vraie qu'elle est bizarre !

Merci Claudine !

Antoine de St Exupéry

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:07

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:07