Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Paris Anecdotes

Partagez

Invité
Invité

Re: Paris Anecdotes

Message par Invité le Mar 2 Juil - 7:12

Paris IV - La rue de Sévigné peut se targuer de posséder l'un des derniers avertisseurs à incendie de Paris. Cette jolie borne installée en 1947 est l'une des dernières d'une longue série née à la fin du XIXe siècle. La banalisation des téléphones privés et publics dans les années 70 mirent un terme progressif à l'utilisation de ces objets, qui n'ont plus aujourd'hui qu'une fonction décorative.

Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Mar 2 Juil - 8:22

Ha génial !

J'aime ce genre d'insolite !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Juil - 8:50

Moi aussi j'aime  
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Juil - 16:18

Moi aussi   Paris est un kinder géant   pleins de surprises architecturales inouïes  
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juil - 6:29

Ah ! merci ! j'en ai d'autres encore....
C'est que j'adore les histoires qui reflètent ce genre insolite des villes !!

Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 3 Juil - 6:31

Envoies Séverine, on aime....

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juil - 6:46

La Fontaine Molière - En 1838, la maison du 40 rue de Richelieu, qui avait vu mourir Molière, fut démolie. On projeta de construire à la place une fontaine surmontée d’une nymphe. L’idée de remplacer cette nymphe par une représentation de Molière fut soufflée au préfet de Paris par Joseph Régnier, un sociétaire de la Comédie Française.
Gabriel Bernard Seurre se chargera du bronze. Les deux nymphes représentant la comédie légère et la Comédie Sérieuse sont l’œuvre de Jean Jacques Pradier. Elle portent à la main des parchemins à l’intérieur desquels sont gravés la liste des pièces du grand dramaturge. La fontaine, quant à elle fut signée par Louis Visconti. Il s'agit du premier monument dédié à une personnalité civile.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juil - 6:48

Paris VI -Le 7 avril 1795, le mètre fut adopté comme mesure étalon. Il fut défini par Delambre comme la dix millionième partie de la moitié du méridien terrestre. Seize sculptures installées à divers endroits devaient permettre aux parisiens de se familiariser avec cette nouvelle unité. Deux subsistent encore aujourd’hui, dont celui situé au coin des rues Garancière et de Vaugirard.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juil - 6:49

Paris V - Montaigne vous parle.
Au Panthéon des statues aux propriétés magiques, figure en bonne place celle de Montaigne. Installée Place Paul Painlevé en 1933, la sculpture d’origine de Paul Landowski, était faite de marbre blanc. Les fantaisies estudiantines dont elle fut l’objet, le dégradèrent rapidement. La rumeur prétendait que toucher la chaussure du philosophe permettait d'exaucer les vœux les plus fous. Lassée par le coût des restaurations successives, la Mairie décida en 1989 de remplacer le marbre par un bronze plus résistant, dont le pied droit, victime de la tradition persistante, perdra très vite sa patine. – à Place Paul Painlevé Paris 5.

Jakady
Administrateur
Administrateur

Message par Jakady le Mer 3 Juil - 6:50

Instructif en plus 

Antoine de St Exupéry
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Juil - 6:55

je ne peux m'empêcher d'être curieuse quant aux monuments que je vois !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 3:57