Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce Décorations de Noël naturelles 578625ylmj1izr INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... Décorations de Noël naturelles 96740409xg6q7a ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... Décorations de Noël naturelles 702465mini_chat_a_002 TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

Décorations de Noël naturelles

Jakady
Jakady
Administrateur
Administrateur

Inscription : 14/05/2009
Messages : 101214

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Décorations de Noël naturelles Empty Décorations de Noël naturelles

Message par Jakady le Mer 5 Déc - 2:43

Décorations de Noël naturelles




Pourquoi payer fort cher des décorations de Noël clinquantes et en plastique, alors qu'un petit tour dehors et un zeste de créativité suffisent pour réaliser ces ornements naturels plein de charme ?



Des décors de Noël naturels


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cotoneaster (A.Barra)

C'est traditionnel : les décorations de fin d'année marient bien souvent le rouge et le vert; cela tombe bien (et cet usage vient d'ailleurs probablement de là) : ce sont 2 teintes que l'on trouve sans problème en extérieur à cette époque de l'année.

Il y a le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], bien sûr. Mais aussi le fragon "faux houx" (Ruscus aculeatus) ainsi que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui pousse dans bien des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et présente l'intéret de ne pas piquer...

.
Matériel


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Outre ces touches de rouge, prévoyez quelques tiges de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (panaché il apporte davantage de lumière), des morceaux de sarments (ou simplement des segments de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], que vous pouvez tailler en décembre), des rubans de couleurs, des bougies...

.
Mise en valeur des bougies


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Les bougies apportent aux fêtes la chaleur de la flamme, alors que nos intérieurs tendent aujourd'hui à s'éclairer le plus en plus avec ces tristes ampoules fluocompactes (dont l'intérêt écologique est finalement bien discutable...).

Une simple assiette dorée, des baies de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], un petit fagôt de branchages : voici une mise en valeur des plus simples.

.
Suspension naturelle


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Une proposition très différente, avec ce concept intermédiaire entre la "mini-couronne d'ornement" et le bouquet.

On a tressé en rond quelques tiges de lierre; leur extrémité trempe dans un petit soliflore transparent de forme plate, en compagnie d'une branche de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Un gros ruban rouge noué apporte une touche "chic". L'ensemble décore ici un meuble en [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: on a tout simplement accroché le soliflore à la clef à l'aide dun petit fil doré.

.





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry

    La date/heure actuelle est Sam 24 Aoû - 18:32