Dialogues Chaleur et Amitié

Annonce INSCRIVEZ VOUS, ET VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !...... ECHANGES DE POINTS DE VUE EN TOUTE AMITIE ...... TOLERANCE ET BONNE HUMEUR......

La Coupe menstruelle, pour des règles sang pour sang écolo!

Partagez
Jakady
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 31/07/1953
Masculin Localisation : Doubs

Message par Jakady le Jeu 30 Aoû - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tombe parfois des nues… Et lorsque je suis surpris, ou que je découvre une chose dont je ne soupçonnais même pas l’existence, je tiens toujours à la partager avec vous.

Voilà, hier soir, en pianotant un peu sur mon clavier, je suis tombé sur la coupe menstruelle… Ce petit objet  a approximativement la même fonction qu’une serviette hygiénique, ou un tampon…

Bref, je n’en connaissais pas l’existence, et la méthode consiste tout simplement à insérer l’objet (ci dessus, image d’aperçu) où il convient, afin de recueillir le sang des menstruations dans un réceptacle, et se veut écologique, puisqu’un fois vidée et rincée, celle-ci est réutilisable à souhait… C’est mignon hein?

Enfin, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que l’invention date tout de même de 1937, et que cela n’est apparemment pas tout nouveau, mais sait-on jamais, peut-être, vous ai-je fait découvrir quelque chose dont comme moi, vous ignoriez l’existence… Qui sait?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Boule
Administratrice
Administratrice

Date de naissance : 17/01/1979
Féminin

Re: La Coupe menstruelle, pour des règles sang pour sang écolo!

Message par Boule le Ven 31 Aoû - 1:54

Je connaissais . J'avais vu un tract chez ma gynéco

Les calories sont des groupes de petits salopards qui, durant la nuit, entrent dans votre garde-robes et recousent vos vêtements plus serrés.
Sweetlili
Chat Fidèle
Chat Fidèle

Date de naissance : 24/02/1971
Féminin Localisation : ouest

Message par Sweetlili le Ven 31 Aoû - 6:03

l'image me dit qqchose .... mais honnêtement ça ne me viendrait même pas à l'idée d'essayer ce machin là !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr - 8:44